La nourriture maltaise

La nourriture maltaise est un mélange merveilleux de la cuisine méditerranéenne avec une nuance de la Sicile et de l’influence nord-africaine. Les Maltais préfèrent les produits frais et saisonniers obtenus à partir de sources naturelles. Le sol du pays est fertile et il contribue à la production de quantité suffisante de fruits et légumes tel que : courgettes, artichauts, tomates, pommes de terre, figues, pêches, abricots et agrumes. Les légumes frais font partie intégrante des plats maltais.

Bien que la cuisine maltaise soit influencée par les voisins méditerranéens et divers autres, elle a toujours ses propres plats uniques. La culture d’un lieu est souvent liée à ses habitudes alimentaires. Aussi longtemps que la culture maltaise survit, ses produits alimentaires uniques survivront aussi. Pastizzi, une pâtisserie qui est richement remplie de ricotta ou de pois, est l’un des aliments les plus chers à Malte. La tarte Lampuki, est une tarte faite avec le poisson et de légumes locaux, Dorado, est aussi un plat favori. Vous pourrez également apprécier vraiment les Aljotta, une soupe de poisson célèbre avec l’origan, les tomates, l’ail et le riz.

Pastizzi
 Le pain maltais est également très populaire. Ce pain est fait d’une manière spéciale. Traditionnellement, le pain est préparé à partir de levain, qui est laissé plus d’une  journée pour lever. Il est connu pour être croquant et croustillant à l’extérieur et très doux au milieu.
Les pâtisseries abondent dans les différentes stalles des boulangeries. Vous remarquerez différents types de tartes, des tartes et pâtisseries qui sont consommés par les gens sur une gourmandise. Les Maltais préfèrent les plats sucrés. Si vous avez un penchant pour les sucreries, n’oubliez pas d’essayer les nougats ou les macarons ou encore le dessert Italien : le cannoli, qui est une pâtisserie frite roulée et remplie à la ricotta et pépites de chocolat ou de fruits.

Cannoli