Les 3 cités


Les Trois Cités offrent un aperçu intéressant de Malte et de son histoire. Largement moins visitées, ces villes offrent une tranche de vie authentique et un aperçu de la destinée maritime de Malte. 
Les Trois Cités peuvent à juste titre revendiquer être le berceau de l'histoire de Malte comme Vittoriosa, Senglea et Cospicua ont fourni un refuge et une forteresse à pratiquement toutes les personnes qui se sont installées sur l'archipel. 
Les goulets naturels de leurs ports étaient utilisés depuis les phéniciens : les docks ont toujours subvenu aux besoins de la population locale, tout en la rendant également vulnérable lorsque les dirigeants de Malte étaient en guerre. En tant que premiers lieux investis par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les palais, églises, forts et bastions des Trois Cités sont bien plus anciens que ceux de La Valette. Les communautés locales célèbrent ici les jours fériés et les festas comme nulle part ailleurs dans l'archipel. Les évènements les plus spectaculaires sont les processions de Pâques , lorsque les statues du « Christ Ressuscité » sont portées en courant à travers les rues bondées.

 
Vittoriosa


Cottonera

Senglea

Vittoriosa